Chaque semaine, nous ingurgitons 5 gr de plastique...


C'est l'équivalent du poids d'une carte bleue...Toute ces micro-particules (source de cancers) se retrouvent dans notre corps, nos organes, notre cerveau !

Nous les ingurgitons par exemple en respirant l'air pollué, en buvant de l'eau en bouteille (plastique), en mangeant des aliments qui ont été réchauffés dans des ustensiles (en plastique) ou en mangeant des crustacés, des poissons qui en ont eux-mêmes ingérés !


Il existe des "continents" de plastique dans les mers !


Chaque année, huit millions de tonnes de plastique sont rejetées en mer. Ce plastique évolue selon des courants, est mangé par le plancton et les organismes marins, jusqu’à contaminer toute la chaîne alimentaire.

Un vortex de plastique se situe à mi-chemin entre Hawaï et la Californie.Cette gigantesque décharge qui flotte dans le Pacifique s'étend sur une surface de trois fois la France et occupe 1,6 million de km² dans l'océan Pacifique, possède une masse de 80 000 tonnes.

 

Un autre " continent " appelé le "8ème" ou la " soupe de plastique ", se situe dans le Nord-Est de l'océan Pacifique. Il s'étend sur environ 3,4 millions de km2 soit près de 6 fois la superficie de la France.